Quel passage des bus à travers la place Alésia, une fois les travaux terminés ?

Alors que les travaux de la place d’Alésia se déroulent, il demeure une inquiétude récurrente sur le passage des bus à travers la place, une fois les travaux terminés.

En effet, les observations des nombreux quatorziens rencontrés dans nos stands et les forums de rentrée convergent pour remarquer les difficultés des bus 62 à sortir de la place, une fois qu’ils sont engagés.

La difficulté vient notamment du fait que, compte-tenu d’une certaine inertie, ils s’engagent dans la place avec un léger retard par rapport aux voitures.
Et quand ils s’engagent, l’occupation de la place ne leur permet pas aisément d’en sortir.

Les inquiétudes sont encore renforcées par le passage depuis le 20 avril 2019 du bus 38 en bus doubles articulés : les soucis rencontrés par les bus 62 sont susceptibles d’affecter de manière similaire les bus 38.

Ce point avait été soulevé à de nombreuses réunions de travail municipales au sujet du réaménagement de l’avenue du général Leclerc. Une réponse des élus et des services techniques avait été annoncée à plusieurs reprises mais rien n’est venu.

DRAPO a donc écrit à la mairie de Paris et à la mairie du 14ème pour souligner à nouveau ce point, demander une attention plus poussée à ce sujet et reparler de la suggestion de priorité aux bus sur la place.

Vous trouverez ci-joint la lettre envoyée et la réponse reçue à ce sujet.

Lettre Février 2019 – place Hélène et Victor Basch

Reponse Najdovski Petit au courrier Bus T1 2019